L’AUTEUR
SYLVAIN BORDIER

« Photographe professionnel »

Logo Sylvain Bordier - Photographe à Troyes

D’une passion vers un métier…

Ma passion pour la photographie débute en 1981 en autodidacte, par la photographie argentique avec développement noir et blanc et tirage en labo. A cette époque, intégrant un club photo, je fais mes premières armes sur des reportages photos pour ma commune. En 2012, ma passion me pousse à devenir photographe professionnel et indépendant.

Implanté dans la région du Grand-Est, je travaille dans le domaine du portrait et du reportage pour la presse magazine, mais également au service des entreprises et des collectivités…

Membre de l’agence Andia, je suis publié dans la presse magazine dans les domaines du portrait, du corporate et de l’illustration sur le tourisme, le patrimoine et les paysages… jusqu’à ce jour.

Je suis revenu à la photo argentique noir et blanc. Une photographie plus authentique et artisanale pour une photographie unique. Je développe mes films et réalise mes tirages sous agrandisseur en chambre noire.

Concours de photographie

  •  1984 : 4ème place au 7ème Rencontre Nationale des Jeunes Photographes.
  •  1986 : 1er Prix Publics à la 2ème exposition concours « Artistes Enseignants et Elèves » de la Fédération des oeuvres laïques de l’Aube.
  • 1986 : 2ème Prix Ferdinand Levet à la 2ème exposition concours « Artistes Enseignants et Elèves » de la Fédération des oeuvres laïques de l’Aube.
  • 2016 : 2ème place au concours « Les photographies de l’année » catégorie « Paysage ».

      Parutions Presse magazine

      Vous avez un projet photographique ?

      Nous trouverons ensemble, une solution adaptée à vos besoins…